Prix X-Impact Tech 2021

Appel à candidatures

ouvert !

Si cette année vous étiez Lauréat !

Appel à candidatures Prix X-Impact Tech 2021

Le prix X-Impact Tech, c'est quoi ?

Organisé par les diplômés de l’Executive Master de l’École polytechnique avec le concours de la Fondation de l'X et de l'incubateur X-UP de l'École, le prix X-Impact Tech a pour objectif de contribuer à l'émergence de projets technologiques à fort impact social, sociétal ou environnemental. Il a également vocation à encourager l’entrepreneuriat féminin.

Quel est le profil des projets éligibles ?

Ce prix récompense des projets « early stage » à fort impact social, sociétal et/ou environnemental, n’ayant pas encore donné lieu à la création d'une entreprise.

Qui peut  candidater ?

Ce prix est ouvert aux anciens élèves et étudiants diplômés depuis moins de 10 ans (Cycle Ingénieur polytechnicien, programmes Bachelor et Master de l’X, École Doctorale) et aux élèves et étudiants en cours de cursus de ces mêmes cycles de formation. Peuvent également candidater leurs homologues étudiants et jeunes diplômés depuis moins de 10 ans des écoles constituant l’Institut Polytechnique de Paris (ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis), aux mêmes conditions inhérentes à leur diplomation.

Afin d’encourager et de valoriser l’entrepreneuriat féminin, les équipes porteuses des projets doivent être mixtes en genre.

Quels sont les prix décernés aux lauréats ?

Le prix est doté d’un montant total de 20 000 € réparti comme suit :

• Premier prix : 10 000 €
  • Deuxième prix : 5 000 €