Skip to main content

CEO TALK INTERNATIONAL

Live from Abidjan avec Ange Frederick Balma,

Fondateur de LIFI-LED

07/09/2021 - 17h à 18h (Heure de Paris)

 

Notre prochain CEO Talk international aura lieu en direct de Abidjan pour cette 10ème édition, avec la rencontre de Ange Frederick Balma, fondateur de LIFI-LED !

illustration
 

Fondateur et CEO de Lifi-Led et Sinilux, il est le premier à développer et commercialiser la technologie du LIFI en Afrique (électricité offgrid + connectivité + contenus multimédia).

Il reçoit les prix de la meilleure Technologie et du Grand Public à l'occasion de l'Africa Invest Forum (organisé par la Banque Africaine de Développement) à Johanesbourg en octobre 2018, le premier Prix de l'EDF Pulse Africa en novembre 2019 et le prix national d’excellence de la meilleure innovation numérique du président de la République de Côte d’Ivoire.

LIFI-LED a un effectif de 52 personnes. La startup est basée en France mais surtout dans douze pays d’Afrique, où elle apporte des solutions à l’ensemble des populations. Sa première levée de fonds en 2018 de 2 millions d'euros grâce au crowdfunding a permis l’accès à la mass production, l’autonomie mais également d’être outillé pour répondre à la demande du marché.

Avant de fonder LIFI-LED, Ange Frédérick a travaillé chez Thalès et chez Orange en Côte d’Ivoire. Il est titulaire d’un diplôme de hautes études technologiques et d’un certificat d’études spécialisées « Internet des objets (IoT), conception de solutions » de Télécom Paris.

LIFI-LED souhaite se mettre au service de la population en leur apportant des solutions qui facilitent sa vie, favorisent le développement de la Côte d’Ivoire, et au-delà, le continent africain, grâce à des solutions d’électrification ainsi qu’internet dans des zones reculées.

Depuis Abidjan, Ange Frédérick Balma nous fera le plaisir de partager une heure avec nous pour partager son parcours exceptionnel, de ses expériences à l'international et échanger avec les entrepreneurs X-Up et plus largement le public en ligne !

A raison d'une rencontre internationale par mois, l'objectif de ces CEO TALK internationaux est de permettre aux start-up accompagnées de pouvoir envisager l'international dès les prémices de la structuration de leur création et pouvoir comprendre les spécificités des marchés internationaux.

 

Ce sont les seuls RDV du programme intensif X-Up de six mois que nous ouvrons au public.

 

Pour vous inscrire et participer (vous pourrez poser toutes vos questions à Ange Frédérick Balma !) : ICI