Skip to main content

Viva Technology 2021

Les 16, 17, 18 et 19 juin prochains, le centre d’entrepreneuriat et d’innovation de l'Ecole polytechnique participera au salon Viva Technology. Pour sa cinquième édition, l’événement start-up et tech n°1 en Europe accueillera 11 start-ups de notre écosystème entrepreneurial.

k

 

 

Accenta est une solution innovante pour le stockage de l’énergie solaire générée par les bâtiments, afin de maximiser leur autonomie énergétique grâce à l’amélioration des performances d’auto-production et d’auto-consommation. Accenta sera présent sur le stand le mercredi 16 et le jeudi 17 juin.


 

EpiLAB est une medtech développant une solution portable, simple et rapide de dépistage de la tuberculose. EpiLAB sera présent sur le stand le mercredi 16 et le jeudi 17 juin.


 

Flyinstinct conçoit des solutions innovantes pour digitaliser les inspections visuelles des aéroports. Les systèmes proposés utilisent l'intelligence artificielle pour assister le personnel en charge de la sécurité côté piste. Leur premier produit permet d'améliorer la détection des FOD (Foreign Object Debris) qui sont des objets se trouvant sur la piste et pouvant endommager les avions. Flyinstinct sera présent sur le stand le vendredi 18 et le samedi 19 juin.


 

Gamma Pulse développe des systèmes high-techs de la sûreté et la sécurité des personnes et des biens pour la détection des explosifs et des matières nucléaires spéciales. Gamma Pulse sera présent sur le stand le mercredi 16 et le jeudi 17 juin.


 

Hipperssys développe des batteries Silicium-Lithium-Soufre et Lithium-Soufre avec des énergies spécifiques théoriques cinq fois supérieures à celles des batteries Li-ion commerciales actuelles. Les électrodes Hipperssys sont conçues sur la base d'une nouvelle architecture, une approche disruptive par rapport aux batteries Li-ion commerciales, utilisant des matériaux actifs de plus haute capacité disponible qui sont bon marché, abondants et respectueux de l'environnement. Hipperssys sera présent sur le stand le vendredi 18 et le samedi 19 juin.


"""

 

Lixo développe des solutions d'intelligence artificielle pour l'industrie de la gestion et de la valorisation des déchets. Lixo permet d'analyser en direct et en continu des flux de déchets pour en optimiser le tri, la logistique, et la valorisation. Lixo sera présent sur le stand le mercredi 16 et le jeudi 17 juin.


 

Mainbot développe Winky, la première console de jeux robotique et évolutive qui permet d'éveiller les enfants de 5 à 12 ans. Apprenez la programmation avec le Winky Lab et téléchargez plein de nouveaux jeux sur notre Winky Store. Winky grandit et disposera bientôt de nouveaux accessoires de personnalisation (roues, oreilles, nez etc.) dès 2022. Mainbot sera présent sur le stand le vendredi 18 et le samedi 19 juin.


 

NavAlgo développe un moteur analytique pour les données des actifs en mouvement (conteneurs, camions, colis, etc.), no-code, puissant, entièrement automatique et fonctionnant avec des petits et des grands jeux de données. Leur cloud-native application pensée pour le transport et la logistique permet aux utilisateurs d’extraire des informations des données complexes, d’atteindre une excellence opérationnelle, de réduire les coûts et de répondre aux enjeux des transitions digitale et environnementale. NavAlgo sera présent sur le stand le vendredi 18 juin et le samedi 19 juin.


 

Proteme est une solution d’enrobage alimentaire comestible pour les fruits & légumes. Exploitant des mécanismes de défense naturels contre les agressions biologiques, cette protection agit comme une seconde peau pour les produits et réduit leur respiration. Cet enrobage naturel prolonge la durée de vie des denrées protégées de plusieurs semaines. Proteme sera présent sur le stand le vendredi 18 juin et le samedi 19 juin.


 

RunBlind est la première société à utiliser le son 3D dynamique pour le guidage en s'affranchissant de tout écran et de sa manipulation. Cette technologie est issue de 10 ans de R&D et elle permet aux non/mal-voyants de pratiquer du sport en toute autonomie.  RunBlind s’est donné pour mission de diffuser le plus largement possible cette technologie dans le cadre de l’inclusion, mais aussi sur d’autres marchés plus importants. RunBlind sera présent sur le stand le mercredi 16 et le jeudi 17 juin.


 

SpaceSense est la première solution qui rend l'imagerie satellite accessible à tous. Au travers d'une plateforme dédiée, SpaceSense permet à ses clients en Agriculture, Assurance et Gestion Environnementale de rapidement créer et déployer des solutions d'intelligence artificielle basées sur de l'imagerie satellite. SpaceSense sera présent sur le stand le vendredi 18 juin et le samedi 19 juin.

Venez nous rendre visite à Paris Expo Porte de Versailles | Hall 1 | STAND KO8 et inscrivez - vous : ICI