PRIX X-GRANT SILICON VALLEY 2021

Appel à candidatures ouvert jusqu'au 03 mars 2021 !

Porteur-se d’un projet innovant ?

Issu-e de l’Ecosystème polytechnique ?

Cette opportunité est pour vous !

Lancez-vous ! (et/ou partager cette démarche)

Le Concours X-Grant Silicon Valley 2021, c’est quoi ?

Une bourse financée à 50% par la fondation de l’Ecole polytechnique et à 50% par le Friends of Ecole Polytechnique, structure sœur de la fondation basée aux Etats-Unis, qui réunit des anciens élèves de l’X, donateurs, installés en Californie.

Elle récompense des talents issus de l’écosystème entrepreneurial de l’X et vise à soutenir l’action de l’Ecole en matière d’entrepreneuriat et d’innovation.

Quel est le profil des projets ?

Pour y prétendre, les candidats doivent présenter un projet très innovant comportant un volet en lien avec la Silicon Valley ou à fort prisme de développement à l’international.

Quels sont les prix des lauréats ?

Les lauréats, au nombre de deux chaque année, recevront 50 000$ chacun et un mentorat de haut niveau, offert par des entrepreneurs, alumni de l'X installés dans la Valley et accès au réseau des anciens lauréats.

Qui peut candidater ?

Etudiants et Alumni depuis moins de 5 ans de l'Ecole polytechnique qui portent un projet de création d'entreprise, start-up (actuelles et alumni) passées par l'incubateur de la Direction de l'entrepreneuriat et de l'innovation  X-Up et/ou la pépinière X-Tech.

Déposer votre candidature jusqu'au 3 mars 2021 (23h59) en envoyant

votre présentation et Executive Summary à :

contact-dei@polytechnique.fr

Découvrez en vidéo les 2 lauréats de l'édition 2020 !

"Tarmac Technologies"

"Dreem"