Skip to main content

CEO TALK INTERNATIONAL

Conférence en ligne

  LIVE FROM KENYA avec Yoann Copreaux, fondateur et CEO de Jenga

12/01/2021 - 18h à 19h

Yoann Copreaux, fondateur et CEO de Jenga

 

Depuis Nairobi au Kenya, Yoann Copreaux, fondateur et CEO de Jenga Agency, partagera son parcours d'entrepreneur et échangera avec les entrepreneurs et le public sur la création d'entreprise, le marché Kenya et plus largement l'écosystème africain.

Yoann Copreaux a choisi un parcours international dès sa formation, en complétant son cursus à l’Ecole Polytechnique par un master à l’Université de Cambridge.

Après 3 ans dans le conseil en management, il part faire un MBA à Harvard. Il s’oriente ensuite vers le secteur du football au UK, à Arsenal FC, puis en créant une start-up de financement participatif (Tifosy), avant de rejoindre Aston Villa FC.


En 2017, il s’installe en famille au Kenya, où il fonde Jenga ("construire " en Swahili). Jenga est une start-up spécialisée dans la résolution deux problématiques majeures :

* Combler le manque de talents tech au niveau mondial avec les meilleurs développeurs africains – La start-up recrute de talentueux développeurs Kenyan et les place dans des compagnies tech, notamment en Europe et aux US.


* Accélérer la croissance des entreprises africaines grâce à la technologie – Lorsqu’ils ne sont pas placés, les développeurs travaillent sur des produits SaaS Jenga pour le marché local.


Travaillant avec des clients et partenaires sur 3 continents, Yoann a dû penser au développement à l’international dès les débuts de Jenga.

 

A raison d'une rencontre internationale par mois, l'objectif de ces CEO TALK internationaux est de permettre aux start-up accompagnées de pouvoir envisager l'international dès les prémices de la structuration de leur création et pouvoir comprendre les spécificités des marchés internationaux.

 

Ce sont les seuls RDV du programme intensif X-Up de six mois que nous ouvrons au public.

 

Pour vous inscrire et participer (vous pourrez poser toutes vos questions à Yoann Copreaux !) : Ici