Des solutions IA pour le domaine aéroportuaire

Fondée en juin 2017, Flyinstinct développe des solutions IA pour le domaine aéroportuaire. Notre premier produit permet de détecter les FOD (Foreign Object Debris) plus rapidement, avec un degré de précision inégalé. Notre système utilise de nombreuses pièces réalisées par impression 3D et par découpe laser, toutes fabriquées au fablab de l’école polytechnique. Nous avons notamment imprimé une coque de grande dimension (1,3 X 0,6 X 0,3 m) avec la Builder 1500 qui est monté sur le démonstrateur de notre nouvelle version de détecteur de FOD.

L’équipe est constituée de 4 ingénieurs informatiques de 2 ingénieurs mécaniques, d’un responsable commercial et d’un chef de projet.

Nous avons réalisé au cours de l’été 2020 un démonstrateur de la prochaine version de détecteur de FOD. De nombreuses pièces de ce système ont été réalisées au Fablab de l’école polytechnique. Ainsi, Plusieurs pièces de la tête de caméra ont été imprimées avec la Markforged mark 2 pour son excellent état de surface et pour la grande solidité des pièces imprimées en plastique Onyx. Nous avons également imprimé une coque de grande taille sur la Builder 1500 auquel nous avons ensuite appliqué un traitement de surface (ponçage, mastic en spray, ponçage puis peinture en aérosol).

Démonstrateur de la prochaine version de détecteur de FOD – Mat déployé

Démonstrateur de la prochaine version de détecteur de FOD – Mat rétracté

Tête orientable supportant le module de caméra

État de surface des pièces imprimées avec la Markforged mark 2