Inauguration | La fibre entrepreneur Drahi-X-Novation Center

Un souffle nouveau pour l’histoire de l’École polytechnique

Plus qu’une date, le mardi 19 avril 2016 est désormais un souffle nouveau pour l’histoire de l’École polytechnique.

Pour ceux qui chaque matin franchissent cette porte arborant le nom : La fibre entrepreneur. Drahi-X-Novation Center, c’est désormais une réalité. Nous mettons à présent un visage, une personnalité, un souffle sur ce lieu rempli d’énergie diffusée par ses entrepreneurs. Audacieux, ils ont dans leur sang “La Fibre entrepreneur”.

Chacun d’entre eux a pu se présenter à Patrick Drahi, à l’ancien élève de l’X, à l’homme d’affaires, l’actionnaire, le milliardaire, à ce donateur généreux. Mais surtout à un homme à l’écoute qui à  été attentif et sensible aux projets. Une occasion unique pour les porteurs de projets qui démarrent leur activité, d’échanger avec celui qui après tant d’années se considère toujours comme un entrepreneur actif.

Patrick Drahi à la rencontre des premières startup du lieu

Qu’elles soient de l’incubateur (X-Tech), de l’accélérateur (X-Up) les startups qui évoluent au quotidien dans ce lieu ont pu parler de leur avancées mais aussi de l’intérêt de se développer au coeur de l’écosystème . Des rencontres avec le réseau de l’X, des opportunités de collaboration avec les élèves polytechniciens, professeurs et laboratoires, de l’accompagnement de l’équipe du pôle entrepreneuriat et innovation, des conseils par les mentors, des ateliers par des experts…

Hier, comme chaque jour, ce lieu était rempli par ces jeunes entrepreneurs, X ou non, qui agissent pour devenir les “Drahi” de demain. Kléos, SpinalCom, Weeroc, Myndblue, e-lum, Optimiam, Sourcelab, Sidemash, Instent, Auxivia, Admpolar, Airserenity et Dreem et les startups nouvellement arrivées dans l’accélérateur ont pris rendez-vous pour présenter plus longuement leur projet à celui qui nous a fait l’honneur d’inaugurer ce bâtiment emblématique.

Le bâtiment La fibre entrepreneur. Drahi-X-Novation Center à pris tout son sens ce 19 avril 2016. Et aujourd’hui chacun connaît sa signification et les programmes offerts par l’Ixcube (X-Tech, X-Up, X-Fab).