Le stockage intelligent des énergies du bâtiment

Accenta est un acteur de rupture qui propose une solution innovante pour le stockage de l’énergie solaire générée par les bâtiments, maximisant ainsi leur autonomie énergétique grâce à l’amélioration des performances d’auto-production et d’auto-consommation. Cette solution,  appelée ACCENTA STORAGE© optimise la performance à la fois énergétique et environnementale des bâtiments, grâce à une réduction significative de leurs émissions de CO2 (-70% d’émissions de CO2 sur la durée de vie d’exploitation d’un bâtiment). ACCENTASTORAGE® est proposé à des prix compétitifs comparée aux solutions carbonées classiques.


ACCENTA, entreprise de technologie investie dans les deeptech, développe une solution qui combine le stockage inter-saisonnier de la chaleur et les algorithmes pour réduire les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du bâtiment.

Cette solution utilise les énergies renouvelables, produites en grande quantité l'été, pour chauffer les bâtiments l'hiver. En valorisant par exemple la chaleur solaire ou la chaleur récupérée des systèmes de climatisation, elle permet d'atteindre les objectifs les plus ambitieux des référentiels de performance énergétique et environnementale du bâtiment.

Les logiciels ACCENTA.Design et ACCENTA.AI  optimisent le rendement et le coût du stockage inter-saisonnier de la chaleur, ce qui donne à la chaufferie bas carbone d'ACCENTA une très grande compétitivité par rapport aux autres technologies.