[Covid-19] Plus de 1000 visières produites au FabLab de l’X

Par 23 avril 2020Actu, FabLab
Visière

FabLab, laboratoire, partenaire et pompiers de l’École se mobilisent.

L’équipe de l’espace de prototypage du centre d’entrepreneuriat de l’Ecole polytechnique ou X-Fab en lien avec le laboratoire d’Hydrodynamique de l’X (LadHyx), le service de sécurité de l’Ecole (SPIS) et en partenariat avec Valéo, entreprise présente au Drahi-X Novation Center, ont produit, depuis début avril, du matériel de protection contre le Covid-19 à destination du personnel médical et de secours.

1400 visières pour les personnels soignants

Grâce au travail conjoint des membres des équipes volontaires du FabLab de l’X, de celle de Valéo, du LadHyx, et avec les équipements du FabLab, plus de 1400 visières ont déjà été produites et distribuées à des hôpitaux. Des visières ont également été distribuées à des Ehpad via le service SPIS de l’École polytechnique.