Et si cette année, c’était votre tour ?

Tous les ans, depuis 2011, le concours Jean-Louis Gerondeau-Safran contribue à l’émergence et à la maturation de projets innovants, pouvant donner lieu à une création d’entreprise. Ces projets sont portés par des équipes d’alumni, doctorants ou jeunes docteurs de L’École Doctorale, des élèves du cycle d’ingénieur ou étudiants de Master de l’École polytechnique.

Le Prix est doté de 60 k€ chaque année par la Fondation de l’École polytechnique, et le nombre de lauréats est fixé à un maximum de trois par an. Il leur est demandé de se consacrer essentiellement à leur projet au cours des quinze mois suivants leur nomination, et d’effectuer un reporting en juin de chaque année, durant trois ans.

Le concours – organisé par la Direction Entrepreneuriat et Innovation de l’X (DEI), la Fondation de l’X, l’École polytechnique, l’École Doctorale de l’X et Safran – est ouvert aux anciens élèves (X2012 inclus et après), étudiant(e)s (M2016 inclus et après), doctorant(e)s ou jeunes docteurs de l’École Doctorale (D2016 et après), des élèves du cycle ingénieur ou étudiant(e)s de Master de l’École Polytechnique. Le Prix Jean-Louis Gérondeau-Safran s’adresse aux porteurs / porteuses d’un projet de création d’entreprise ainsi qu’aux entrepreneur(e)s venant de créer leur start-up (date de création effective après le 1er janvier 2018).

CANDIDATER

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE