Viva technology : zoom sur les startups de l’école polytechnique

Par 22 juillet 2016Evénement

Sur notre stand, intelligence artificielle côtoyait medtech, fintech et cleantech. De quoi faire rêver tout ceux qui sont passés au cours de ces 3 journées.

Les startups Instent, Auxivia et Myndblue, ont montré que l’innovation pouvait nous garder en bonne santé grâce à des stents connectés et des verres intelligents et un bracelet visant à aider les médecins à diagnostiquer la dépression.

Le hardware était également à l’honneur avec deux startups : Adok et Pulsit venues présenter leurs dernières créations : rétroprojecteur tactile et commande de drône corporelle. À noter que Pulsit s’est prêté à une démonstration dans « l’arène » qui lui était dédiée.

Il était également difficile de passer à côté des solutions novatrices qui révolutionnent le quotidien. Inflyter qui disrupte l’expérience voyageur, Sidemash qui propose du livestreaming collaboratif, BirdyCent qui permet de mettre de l’argent de côté et Vitonjob qui dynamise le marché du travail avec une solution RH pour recruter facilement et immédiatement . Enfin Deepiks a séduit les amateurs de deep learning et Elum les passionnés de cleantech.

C’est sans compter les startups portées par des X telles que Julie Desk, Optimiam, Rythm qui ont su également montrer que les polytechniciens sont de véritables innovateurs.

La présence de l’accélérateur et l’incubateur de l’École polytechnique sur le salon à démontré que l’innovation et la technologie est un véritable sujet d’actualité à l’École polytechnique.