Gyrolift : objectif CES 2018

Par 30 novembre 2017Actu, Evénement

A l’occasion du CES, et grâce au partenariat entre ENGIE et l’incubateur de l’Ecole polytechnique, Gyrolift sera présent sur l’espace ENGIE and partners du 9 au 12 janvier prochains à Las Vegas. Objectifs : rencontres, visibilités et réseaux. A un mois de son déplacement Etats-Unis, Lambert Trénoras, co-fondateur et ancien accéléré X-UP (promos 4 & 5), nous parle de l’avancement du projet.

Gyrolift, en quelques mots ?

Une entreprise qui développe des solutions de mobilité basées sur des technologies gyropodiques. Notre 1er produit est Gyrolift mobilité, une solution qui s’adresse à tous types d’usagers, incluant les personnes à mobilité réduite. Ce module robotique s’installe sur n’importe quel gyropode et permet de le transformer en solution de mobilité avec verticalisation. Les personnes en situation de handicap auront la possibilité de se déplacer de manière assise mais également de bénéficier des avantages de la plateforme gyropodique à savoir sa compacité, sa maniabilité et son accessibilité.

Où en êtes-vous de l’avancement du projet ?

Actuellement, nous finalisons une version préindustrielle qui va faire l’objet d’une évaluation clinique et, en parallèle, nous travaillons sur la future industrialisation de la version finale. Notre objectif est de pouvoir commercialiser le produit au second semestre 2018. En attendant, nous allons lancer l’étude clinique, elle va nous permettre de tester notre produit sur des personnes en situation de handicap. Jusqu’alors nous avons réalisé des tests sur des personnes valides. Nous avons obtenu toutes les autorisations nécessaires pour pouvoir le faire sur les personnes à mobilité réduite (Comité de Protection des Personnes, de l’association nationale sur les médicaments, etc). Nous sommes désormais en phase de recherche testeurs.

De la création de l’entreprise jusqu’à votre présence au CES, tout a été une histoire de rencontre.

En effet, tout d’abord la rencontre avec mes deux associés, Luc Soubielle, président d’une association pour les aides à la mobilité de personnes en situation de handicap et Eric Monacelli, professeur à l’UVSQ, expert en solutions de mobilité pour personnes en situation de handicap et également président du centre d’expertise nationale sur les aides à la mobilité (CEREMH). Rencontre également avec X-UP que je ne connaissais pas jusqu’à ce que je tombe sur un article de presse, j’ai ensuite fait deux accélérations et c’est via cette accélération qu’ils ont pensé à moi pour être sur l’espace ENGIE and partners au CES. J’espère profiter le plus possible de cette visibilité pour faire des rencontres, clients ou associés potentiels, signer des contrats ou des partenariats.

Plus d’infos sur l’équipe de Gyrolift et leur produit : http://www.gyrolift.fr/