Beauty and me : la cosmé-tech maison !

Par 11 septembre 2018Actu

Rencontre avec Nelly Pitt, fondatrice de BeautMix, la start-up qui fait de vous un expert de beauté. 

Anciennement X, promo 2001, Nelly intégre en 2004 un master en génie environnemental à  Stanford University. Elle travaille ensuite 10 ans pour Veolia : « J’ai eu une super carrière. Puis j’ai pensé à mes objectifs personnels et j’ai monté ma propre boite à mon image« . En 2018, elle intègre la promo #7 d’X-UP, l’accélérateur de l’Ecole Polytechnique : « C’est un retour aux sources pour moi ».

BeautyMix : le souhait d’une beauté (re)-connectée aux attentes de chacun, anti-gâchis et DIY

« J’ai une peau sensible et aucun produit ne me convenait dans le commerce. Etant chimiste et surtout maman, j’ai commencé à prêter attention aux ingrédients des produits de beauté et j’ai été déçue. Certains de ces ingrédients sont utilisés dans l’industrie, dans les usines. Alors j’ai commencé à faire mes propres produits chez moi, de super qualité et pour un prix inférieur comparé aux produits du commerce. Mais j’ai trouvé que c’était assez compliqué d’accès pour les débutants, alors j’ai pensé à une solution plus simple pour rendre la cosmétique maison plus facile et accessible à tous. »

Grâce à BeautyMix, on peut créer ses produits de beauté naturels avec un nombre d’ingrédients restreints mais multitâches. L’application qui guide pas à pas et indique quels ingrédients utiliser en fonction de notre type de peau. Et enfin, le robot BeautyMix qui fait tout le travail pour nous, en 10 minutes à peine. Pas besoin d’être un(e) expert(e) et on limite le gâchis !

L’X-UP en un mot pour Nelly, c’est « pratique » !

« Le gros point positif est le fait de ne plus être seule, on est entourés d’autres start-up qui sont au même stade d’avancement que nous, qui ont les mêmes interrogations et ça change tout. Le centre d’innovation de l’X, en lui-même, est un endroit top pour prototyper, notamment du hardware. Pour mon robot, c’était vraiment génial d’avoir le FabLab car on a tout le matériel nécessaire à disposition et on a accès à une expertise. »

Les prochaines étapes ? Le 18 Septembre prochain, Nelly « pitchera » lors du Demoday de fin d’accélération devant une cinquantaine d’investisseurs. « Nous allons lancer la commercialisation des ingrédients, le lancement de l’application et pour finir celui du robot. Par la suite, je souhaite qu’on puisse s’implanter dans plusieurs pays notamment les Etats-unis. »

Un conseil d’entrepreneure à entrepreneur(e)s ? « Parlez de votre projet le plus possible afin d’obtenir des conseils différents, sans oublier qu’écouter un avis ne veut pas dire l’appliquer à la lettre ! Aussi, ne sous estimez pas le temps que prend chaque étape du développement d’un projet. Il est important de tout planifier, même si on rencontre souvent des imprévus. »

En savoir plus http://beautymix.fr/
Toute l’actu via twitter –  @MonBeautyMix