Wanted – promo #8

Par 15 juin 2018Actu

Vous portez un projet de création d’entreprise technologique ? Vous souhaitez le faire accélérer ? Et pourquoi pas dans une des écoles classée parmi les meilleures mondiales ? Du 18 juin au 10 septembre 2018, remplissez en ligne votre dossier pour intégrer la prochaine promotion de l’accélérateur X-UP.

Depuis trois ans l’accélérateur X-UP de l’École polytechnique accompagne des start-up innovantes et technologiques vers la levée de fonds, pendant les premières étapes de leur développement. Ouvert à tous (polytechnicien ou non), l’accélérateur met à disposition son réseau unique pour mettre votre projet sur les rails du succès.

Un accompagnement à taille humaine et un environnement adapté au développement des projets

Spécialisé dans l’accompagnement de start-up technologiques et innovantes, l’accélérateur X-UP a accompagné et accompagne des start-up spécialisées dans des domaines aussi variés que l’IOT, la medtech, la fintech, l’intelligence artificielle, l’aéronautique ou encore la robotique sous-marine… Entre levées de fonds, prix nationaux, distinctions et partenariats avec les plus grandes entreprises, les start-up accélérées par l’X figurent parmi  les plus prometteuses.

Depuis avril 2015, dans le  Drahi-X-Novation Center, se développent des projets incroyablement innovants.  2600m2 dédié aux start-up technologiques avec des espaces réservés aux jeunes start-up, des bureaux attribués à celles plus avancées, un espace de coworking où se rencontrent entrepreneurs, élèves et chercheurs, mais aussi un espace de prototypage comprenant à la fois un fablab et un atelier de fabrication numérique plus avancé pour itérer son prototype et aller jusqu’à la présérie.

Les start-up sélectionnées par le comité de sélection d’X-UP bénéficient pendant 6 mois d’un accompagnement sur-mesure. Ce programme propose aux porteurs de projets d’accélérer leur développement, faire leur preuve de concept et atteindre rapidement la levée de fonds. Pendant cette période de 6 mois, renouvelable une fois, des coachs et mentors d’exception accompagnent les start-up.

Le programme est ponctué par de nombreux événements, des visites et des ateliers adaptés aux besoins des start-up innovantes (dont notamment des CEO talks avec des fondateurs de start-up, experts de la data, pionniers de l’intelligence artificielle ou encore docteurs en mathématiques). Il permet également l’accès aux ressources technologiques pour le développement de leur PoC et l’accès à une dotation d’amorçage pour vous accompagner dans le développement de votre start-up.

La force d’un réseau d’excellence

Notre accélérateur à taille humaine privilégie les rencontres propices aux échanges. Situé au cœur de la prestigieuse école, X-UP offre aux start-up sélectionnées un accès direct à son réseau d’élèves, d’alumni, de professeurs, de laboratoires et de partenaires.

Le réseau des alumni de l’X compte de nombreux PDG du CAC40 et de très nombreux jeunes entrepreneurs dont certains ont déjà revendu leur start-up plusieurs  millions d’euros. Tous ont développés une expérience qu’ils sont prêts à partager, et que nous sollicitons pour aider les projets.

Si l’X est le lieu idéal pour développer une jeune start-up, c’est aussi un lieu incontournable pour les visites d’entreprises, nationales et internationales, partenaires de recherche et d’innovation (Cisco, Ericsson, Valeo, Aéroport de Paris, AWS,…) et pour les visites d’états (Présidents de la République, Ministres…). Le réseau de l’X, c’est aussi des relations privilégiées avec une majorité des fonds d’investissement français et internationaux.

Enfin, sa situation au cœur de Paris-Saclay permet d’envisager les collaborations avec les meilleures écoles du plateau et de l’université Paris Saclay (HEC, Centrale Supélec, Institut d’Optique….).

Comment Candidater pour être membre de la prochaine promotion :

Pour faire partie des privilégiés, accéder à l’accélérateur et bénéficier de son accompagnement spécialisé, candidatez en ligne !

 Les conditions d’accès :

  • Ouvert à tous à la condition de porter un projet techologique
  • Réservé aux start-up early stage et projets de start-up, innovants
  • Fin des candidatures le 10 septembre 2018 (23h59)
    Journée Portes Ouvertes – 4 juillet  – inscription
  • Début de l’accélération – 8 octobre 2018
  • Prise de participation au capital de l’X dans la start-up
  • Dotation d’amorçage
Pour poser toutes vos questions, contact-dei@polytechnique.fr