Accélérateur Promo #6 – ils « pitchent » leurs boites !

Par 8 février 2018 Aucun commentaire
Actu

En octobre dernier, ils sont huit à avoir intégré l’accélérateur. A quelques semaines de la fin de leur accélération, leurs start-ups prennent forme et ils pitcheront fin mars  lors du demoday de fin d’accélération devant un parterre d’investisseurs invités pour l’occasion. Exosquelette, ordinateur ecolo et modulale, chatbot, solution test pour diagnostic in vitro etc… découvrez en quelques lignes le pitch de leur projet.

  • EFFIPOWER

Les ventilateurs industriels basse consommation

EffiPower développe une technologie innovante de Ventilateurs Symétriques Basse Consommation capables  de réduire la consommation électrique de 15 à 40% ; d’assurer une efficacité énergétique maximale pour une très large plage de régimes, même au ralenti ; d’offrir un fonctionnement optimal dans les deux directions : ventilation et aspiration. Grâce à sa technologie de rupture brevetée, les bureaux d’études pourront choisir plus efficacement les ventilateurs tout en diminuant les coûts des installations. Les fabricants pourront réduire le nombre de leurs modèles de ventilateurs et répondre efficacement aux exigences Nouvelles Normes Environnementales et Energétiques.

 

  • EOS TECHNOLOGIES

Sustainable Choices

EOS Technologies ambitionne de devenir un acteur majeur de la responsabilité d’entreprise en produisant le premier ordinateur portable modulaire. Conçu à partir de critères éthiques et environnementaux inédits dans le secteur, l’ordinateur EOS Technologies fait figure de pionnier de l’informatique responsable. EOS Technologie développe des innovations technologiques et mécaniques rendant ses appareils : modulaires, évolutifs et facilement réparables sans compétences techniques. Le travail de R&D sur ces concepts permet à EOS Technologies de proposer un ordinateur, et sa gamme complète de modules, adaptés aux usages de chacun et centrés sur les besoins des utilisateurs.

 

  • HI MIKE !

L’assistant (IA) qui vous aide à gérer et optimiser vos abonnements

Hi Mike est une App mobile qui permet de gérer et optimiser tous les abonnements (électricité, téléphonie, musique, etc..) sur un unique écran. A l’heure où toutes les entreprises essaient de sécuriser leurs business modèles en proposant des abonnements, la mission que se fixe Hi Mike est d’accompagner quotidiennement les utilisateurs grâce à leur solution qui leur permet de : « Voir » le nombre et le montant que représentent tous les abonnements souscrits en les détectant automatiquement dans les relevés bancaires si nécessaire ; « Comprendre » les subtilités de chaque contrat pour personnaliser le suivi et l’optimisation en tenant compte des échéances et des engagements; « Agir » en un clic (souscription / résiliation / modification) et déléguer les actions à l’assistant toujours disponible. L’assistance prend tout son sens quand Hi Mike notifie automatiquement l’utilisateur d’une opportunité d’optimisation en anticipant une fin d’engagement. Le service est ouvert à un nombre restreint d’utilisateurs. Une première version de l’app mobile est disponible pour une démonstration.

  • KÔNKE

Des matériaux intelligents changeant de couleur pour vous protéger d’une surexposition aux UV

Les matériaux innovants développés par Kônkè permettetront par leur changement de couleur de suivre en temps réel la quantité d’UV reçue par la peau afin d’alerter et de protéger d’un risque de surexposition au soleil. Kônkè permettra de protéger les plus fragiles de manière simple, claire et abordable. Ses produits peurront s’incorporer à différents matériaux (textile, plastique, fluide,…) réduisant ainsi la friction d’adoption auprès des institutions et entreprises de la protection et de la prévention solaire ou celles souhaitant sensibiliser et protéger leurs clients. Kônkè est une entreprise qui s’inscrit dans le domaine des matériaux 3.0 apportant une réponse simple et efficace pour aider à lutter contre un problème de santé publique mondiale grandissant: le cancer de la peau.

  • LUMEDIX

Next-generation in vitro diagnostics

La solution proposée par LumediX est une nouvelle sonde disruptive pour immuno-assays, basée sur les propriétés optiques uniques des nanoparticules luminescentes. Ceux-ci fournissent la capacité de détecter des concentrations de biomolécules jusqu’à 100 fois inférieures à la limite de détection des techniques d’immuno-assay actuelles. Ces nouvelles sondes peuvent être mises en œuvre dans pratiquement tous les types d’immuno-assays, sans fondamentalement modifier le protocole actuel (ou potentiellement le rendre plus facile à mettre en œuvre).

  • SETTLESWEET

Démocratiser la chasse immobilière grâce à l’automatisation

Settlesweet libèrera les acquéreurs de la pénibilité de la recherche immobilière grâce à un outil de chasse immobilière innovant et accessible à tous. Il permettra de diviser par 10 le temps consacré à la recherche, tout en assurant aux clients de trouver le meilleur logement. Ils offriront une qualité de prestation quasiment équivalente à celle des chasseurs immobiliers traditionnels pour seulement une fraction de leur prix. Sa proposition de valeur reposera sur 3 éléments clés : la recherche exhaustive avec ses  algorithmes qui scannent en permanence l’ensemble des annonces immobilières en ligne ; les recommandations des meilleures offres qui enrichissent les annonces par l’exploitation des données non-structurées qu’elles contiennent (descriptions, images) et par le croisement de sources de données complémentaires pour proposer uniquement les annonces réellement compatibles; l’organisation des visites en plannifiant les rendez-vous de visites selon les créneaux de disponibilité communiqués par l’acquéreur.

  • UNIRIS

Votre carte d’identité digitale au bout des doigts

Uniris est le Graal permettant de réconcilier les Hommes et la technologie » en associant un dispositif biométrique infalsifiable et aussi fiable qu’un test ADN et une nouvelle génération de blockchain incassable et illimité. Uniris fournit une solution permettant de créer une identité digitale inviolable pour chaque être humain et chaque machine. Uniris repose sur 11 brevets et sur une infinité d’applications : authentification physique et informatique, communications sécurisées, IoT, services financiers, vote électronique, gestion des données santé, le tout en garantissant le respect de la vie privée des utilisateurs.

  • XIMO

A quoi ça sert un exosquelette si on peut rien faire dedans ?

Le premier produit de Ximo est une veste souple qui permet de soulever jusqu’à 30 kg avec une agilité déconcertante. Notre technologie s’appuie uniquement sur les capacités naturelles du corps humain, ce qui nous permet de proposer un dispositif simple, sans moteur ni batterie. Cet exosquelette fin et léger s’intègre aujourd’hui à un gilet de sécurité. Ximo apporte deux évolutions majeures sur le marché des exosquelettes de travail : la possibilité de travailler à iso-organisation du travail et iso-geste, car on peut s’accroupir, soulever, transporter, pivoter en restant libre de ses mouvements ; une adaptation aux différentes morphologies, homme ou femme, jeune ou plus âgé. Le principal enjeux : faire corps avec l’exosquelette, pour que l’interface homme – dispositif soit la plus fluide et la plus confortable possible.

 

Si comme eux vous souhaitez faire accélérer votre projet,
candidatez jusqu’au 28 février  2018 pour faire partie de la prochaine promo en cliquant ici